No Gazaran

No Gazaran

France-USA, 2010, 90’
Réalisation:  Doris Buttignol, Carole Menduni
Producteur: Josh Fox,TrishAdlesic, MollyGandour, et David Roma
Image: Doris Buttignol , Samuel Sagon, Carole Menduni, Thorsten Künish
Son:Doris Buttignol, Carole Menduni, Mathieu Quillet
Montage : Emmanuelle Zelez, Doris Buttignol, Carole Menduni
Production : Les Brasseurs de Cages, Les Films du Zèbre
Distributeur: New Video Group

Synopsis :

L’alerte est lancée dans le sud est de la France début 2011 : le gaz de schiste arrive dans nos villages, nos paysages, nos vies ! Le gaz de quoi ?
Carnet de route d’une mobilisation citoyenne imprévue, le film témoigne des soubresauts d’une société prise au piège d’un modèle économique en crise en suivant pendant deux ans l’organisation d’un mouvement de résistance historique qui va faire reculer les industriels et l’état.

URSSchnellBiographie:

Doris Buttignol est auteur, réalisatrice et artiste multimédia. Née en France, elle entame son parcours artistique à Vancouver (Canada) au début des années 80 en collaborant notamment avec le Western Front à des projets issus du mouvement Fluxus. Elle participe à des expérimentations liées à l’émergence des nouvelles technologies comme la plissure du texte, un projet d’écriture télématique simultané initié par Roy Ascott dans le cadre de l’exposition Electra pour le Musée d’Art Moderne de Paris.Elle développe actuellement un nouveau long métrage Le sacrifice de K’iid K’iyaas, une fable environnementale mettant en scène les derniers arbres monumentaux de l’hémisphère nord. Ce film doit être tourné sur l’archipel Haïda Gwaïï, dans le Pacifique Nord.