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Spectacle chorégraphique et multimédia

Un délire technologique pour se e-mouvoir
Immersion totale dans la transe électronique, l'hypnose et le voyage chimérique. La chorégraphe Anna Ventura  poursuit sa quête de nouveaux territoires pour la création contemporaine juxtaposant ses talents chorégraphiques aux nouvelles technologies .Elle devient BICN LE CHIEN lors d’une performance « live” inspirée de l’'oeuvre de Mark Haddon, « le bizarre incident du chien pendant la nuit » et s’empare de ce monologue lors d’une mise en scène chorégraphique du corps par la voix, se glissant dans l’imaginaire  d'’un adolescent autiste qui se débat entre formules mathématiques et bruits « blancs » pour s’échapper du monde réel.

Stimulation sensitive par une prolifération de sources visuelles et auditives, mirage multidimensionnel par le décuplement des perspectives et des diffusions sonores BICN LE CHIEN est un délire technologique pour se e-mouvoir

Une danse pure, viscérale, organique.  Des états de l’'âme reflétés par des états de corps. Un retour au ravissement enfantin... dans un univers musical électronique et le graphisme terrible et onirique du vidéaste Alban Van Wassenhove


Conception, chorégraphe  et interprétation Anna Ventura - Création musicale  Christophe Zurfluh/ Karinn Helbert/Elise Farnegu - Création graphique, vidéo et VJ ; Alban Van Wassenhove - Régie son et DJ Elise Farnegu - Assistantes Chorégraphiques, Charlotte Josse, Clélia Lhomme, Hélène Lebeau - Eclairages et régie générale Jackie BAUX - Scénographie et costumes, Anna Maria Conception DLD - Réalisation costumes Sophie Pecaud- Production Marielle Valet , LV & DKD Département de Kréation Dynamique 



Production:
Une production de La Ventura Cie & Département de Kréation Dynamique. Avec les soutiens du Conseil Régional de Basse Normandie, le Conseil Général du Calvados, L’ODIA Normandie, la Ville de Caen, le Théâtre de la Presqu’île, Micadanses/ Paris et le partenariat de la Salle des Musiques Actuelles Le Cargö à Caen.

ANNA VENTURA
Chorégraphe, performeuse, artiste multimédia formée à l'Ecole Supérieure de Danse et de Chorégraphie de l'Institut del Teatre de Barcelone, la catalane Anna VENTURA y reçoit une formation de danse et un enseignement en arts appliqués au spectacle.
En 1991, elle crée LA VENTURA Cie/Département de Kréation Dynamique basée en Normandie. Transversalité et projets pluridisciplinaires complètent la diffusion d’un répertoire ouvert sur les moyens de création contemporains.
Distinctions et invitations jalonnent son parcours : interprète du Centre Chorégraphique National de Caen 88-90, chorégraphe Primée aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Bagnolet en 93… En 2005, La Ventura Cie élargit son répertoire avec l’invitation de la chorégraphe butoh Carlotta Ikeda qui crée pour elle “Youlei no Kotoba” au festival Danse à Lille, reprise à Avignon en  08.
En 2006, elle initie le projet “T.O.D. Trois Objets Distincts”, triptyque chorégraphique associé aux nouvelles technologies. 1er volet :  
“D’annachronique… Pavlova moi” , d’après  La Mort du Cygne , création en 2006 à l’Opéra de Monte Carlo pour le Monaco Dance Forum, ; 2ème volet : “Bicn le chien” , créé au Cargö Salle de Musiques Actuelles de Caen en 2007 ; 3ème volet : Talking with Ray Caesar, créé en résidence à la Scène Nationale 61 d’Alençon en  2008.
En octobre 08, Anna Ventura participe à l’évènement chorégraphique, Les Princesses, direction Odile Azagury, au Théâtre Auditorium de Poitiers  avec la création Luciférine. En 09, création de “Pre faunA”, avant projet  de “faunA après midi on the rocks”, relecture du Faune de Nijinsky aux Festivals Faits d’Hiver – Paris et aux Hivernales d’Avignon.
Elle interviens au Conservatoire National de Danse de Paris, au Centre National des Arts du Cirque de Chalons et développe un projet artistique “ de l’ image en mouvement” auprès de la Fondation Devlatta en Italie.
A son actif, une quinzaine de créations diffusées en France et à l'étranger dans une démarche chorégraphique plurielle qui s’attache à repousser les limitations stylistiques.